À Faire À Voir À Manger

À Voir

Wissembourg, située au fond de la vallée de la Lauter, est née à l'époque romaine et s'est développée à partir d'une abbaye bénédictine du VIIe siècle. Parmi les sites touristiques figurent l'église St-Pierre-et-Paul achevée au 14ème siècle, la deuxième plus grande église du Bas-Rhin après la cathédrale de Strasbourg, la Maison du Sel, l'hôtel de ville du 18ème siècle, le Palais Stanislas, les remparts de la ville. et le quartier pittoresque du Bruch avec d'importantes maisons anciennes.

Hunspach et Seebach sont deux beaux exemples de villages voisins faisant partie des « Villages blancs » du Nord de l'Alsace. Vous y retrouverez l'architecture typique des maisons blanches à colombages, certaines encore avec des « tuiles » en bois et souvent « décorées » de plantes fleuries au cours de la saison. Seebach est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Alsace.

La gare se trouve à quelques minutes de marche de l'appartement et, en une heure de train, vous pouvez vous rendre à Strasbourg, la belle capitale de la région située sur le Rhin, dont la culture et l'architecture ont des influences à la fois allemandes et françaises.

Wissembourg